• Depuis ce matin, les anti virus indiquent parfois que l'entrée sur Blogg peut provoquer des dommages à votre ordinateur.

    Ce problème vient d'un blog ayant ajouté le code d'une régie publicitaire et d'affiliation ayant diffusé une bannière "non valide".

    Le problème a été identifié, nettoyé et signalé aux logiciels de sécurité et moteurs de recherche. Nous attendons que tout rentre dans l'ordre.

    Votre ordinateur ne risque rien.


    11 commentaires
  • Nous avons allégé le filtre du captcha (code des commentaires). Suite à une vague de spams, il y a deux semaines, nous avions fait le nécessaire pour stopper ce spam. Il semble que dans certains cas, cela avait gêné le fait de laisser de vrais commentaires.

    Le réglage est délicat, il faut un compromis pour que le captcha bloque le spam et non pas les commentateurs. C'est parfois un peu délicat.


    61 commentaires
  • Nous sommes en train de faire des tests d'installation concernant l'évolution de l'éditeur de texte.

    Si vous le désirez, vous pouvez nous faire vos retours d'expériences en indiquant des bugs éventuels. Noubliez pas d'indiquer votre navigateur 


    36 commentaires
  • Pour cesser d'alimenter certains fantasmes liés à de supposés disfonctionnements, il convient de recadrer certains éléments.

    Il y a en permanence des évolutions de systèmes et logiciels. Souvent personne ne voit rien de nos interventions et parfois comme récemment c'est un peu plus long. Nous ne sommes également parfois pas très rapide à répondre aux demandes. C'est malheureusement un peu la contrepartie du fait que Blogg offre un système performant permettant une personnalisation totale de son blog, alors que le service est gratuit.
    Les plaintes incessantes de quelques rares utilisateurs sont donc un peu déplacés...
    A savoir au passage que le problème lié à l'éditeur (IE9) est en passe d'être réglé.



    A noter qu'en général. La plupart des problèmes rapportés sont souvent dues à un problème lié à l'utilisateur et pour lequel Blogg n'y est absolument pour rien :

    - Mot de passe ou email perdu,
    - Identifiants volés par un proche du bloggueurs,
    - Code externe rajouté par l'utilisateur créant des perturbations sur le blog lui même,
    - Mauvais utilisation de son ordinateur,
    - Liens installés dans les menus par le bloggueurs affichant en surimpression des publicités à problème (très courant avec les compteurs),
    - etc, etc, etc.



    Je rappelle que dans les cas extremes, ou il y a manifestement une volonté de nuire ou de créer des problèmes en racontant n'importe quoi, nous pouvons être amené a supprimer un blog. Cela dans les conditions énumérées dans les CGU.


    20 commentaires
  • Les plus observateurs l’ont sans doute remarqués, Blogg fait depuis jeudi l’objet d’une attaque dans les commentaires. Cela n’a pas d’effet sur le bonne marche du site, mais des milliers de spams tentent, via ces attaques automatisées de s’introduire sur les blogs. La plupart de ses commentaires indésirables sont stoppés, mais pas tous. Il s’agit d’une attaque assez élaborée. Nous travaillons donc à totalement stopper ce phénomène.

    Comme annoncés précédemment, nous travaillons également sur la mise à jour de l’éditeur de texte, la simplification du calendrier et des numéros de pages en bas des blogs :).


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique