• Comme l'on signalé nombre d'entre vous, les statistiques sont en panne depuis quelques jours. Après un moment passé à comprendre ce qui se passait, le problème est en passe d'être résolu.

    Sauf complication, les stats et la mise à jour quotidienne de Blog Trafic seront donc de retour demain ou après demain :)


    59 commentaires
  • La fonction "Bloc libre" permet d'installer dans les menus de son blog des éléments (widget) hébergés sur d'autres sites.

    Beaucoup de blogs l'utilisent et c'est très bien ainsi.

    Néanmoins, il faut faire attention de ne pas en abuser, au risque de ralentir l'affichage du blog, et de le rendre désagréable et dissuasif à consulter.

    En effet, mettre par exemple sur son blog 20 widgets, c'est faire appel à 20 sites et autant de serveurs différents supplémentaires lors de l'affichage de son blog. Si un ou plusieurs de ces sites ont des serveurs peu performants, c'est tout le blog qui s'en trouve ralentit.

    De plus, ces widgets déclenchent souvent des publicités extrêmement agressives, comme des "pop up", "slide in" ou "sites under". Dans certains cas, en fonction de son navigateur, il est possible que le propriétaire ne s'en aperçoive pas. Par contre beaucoup d'internautes le voient, ce qui rend la visite désagréable.

    Pour votre confort, nous faisons attention à ne pas mettre de publicités trop intrusives sur Blogg. Cela rend dommage le fait qu'il y est quand même ce type de publicité s'affichant indirectement sur certains blogs.

    De manière générale, il est vraiment conseillé de limiter le nombre de widgets et d'éviter les sites utilisant les pratiques publicitaires que sont les "pop up" et "side under".
     

    89 commentaires
  • Afin d'optimiser le service, une opération de maintenance sur les serveurs est prévu demain matin jeudi, à 9 heures.

    Le site sera exceptionnellement indisponible pendant une quinzaine de minutes.


    43 commentaires
  • Merci pour vos commentaires gentils publié dans le billet précedent. L'aspect humain est important pour nous. Depuis le début, nous avons voulu que Blogg soit un endroit sympa et conviviale. C'est ainsi que nous avons concu le site et toutes les rubriques de la page d'accueil.

    Il faut savoir que la gestion d'une plateforme de blog est une affaire quotidienne très prenante.
    Nous recherchons en permanence la façon d'optimiser tel ou tel fonction. La modération est également un gros travail. Entre la dizaine de blogs de spams adultes supprimés chaque jours, la lutte contre le spam dans les commentaires et les différents problèmes de modération de contenu, nous sommes bien occupés.

    Merci encore pour vos commentaires !!!
     

    33 commentaires
  • Bon,

    J'avoue qu'on en a carrement marre de ce faire pourrir la gueule (je passe les insultes par email et autres...) par une ultra minorité de gens qui nous accablent de tel ou tel chose alors que dans 95% des cas le problème vient d'eux... d'un matériel informatique pas à jour ou autres... Et arretez de toujours faire des parallèles entre un problème et tel ou tel opérations de maintenance. Il s'agit la plupart du temps de coincidence.

    Nous faisons le maximum et travaillons plus de douze heures par jours. Nombre d'entre vous savent que nous sommes là s'il y a un problème. Mais il faut y mettre un minimum les formes...
    Pour illustrer la raison de ce billet et de ma colère, je vous laisse aller consulter les commentaires de certains dans les billets précédent. Certain mails que nous recevons sont carrement pire, pour ne pas dire odieux...

    La plateforme est GRATUITE et ses utilisateurs ne sont PAS DES CLIENTS. Si vous n'êtes pas content, vous êtes libre d'aller voir ailleurs. Au vu de forums d'autres plateformes (et de ce qui se dit entre éditeurs de sites et qui n'est pas public...), vous ne serez pas décu du voyage...

    On veut bien être sympa, mais on n'est pas vos serpillières... ni vos chiens... Le respect s'exerce dans les deux sens.

    Pour info, 80% des revenus du site sont générés par 20 blogs dont la plupart n'apparaissent jamais sur la page d'accueil et dont les auteurs sont payés pour cela. Ce service est offert parce que cela nous fait plaisir de vous l'offrir. Ce qui n'empêche pas quelques un de croire que décidement tout leur est dû dans la vie.

    Décidement, on est bien loin de l'esprit des débuts de la blogosphère.....

    Désolé de pas être des êtres parfait.

    Laurent
     

    63 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique