• Certain d'entre vous ont peut être suivi la polémique autour du fait de publier ou non certains résultats ou sondages de l'élection du dimanche 22 avril avant 20h00.

    Que l'on soit d'accord ou pas, l'article 11 de la loi du 19 juillet 1977 modifié par celle du 19 février 2002 interdit toute publication de sondage, même partiel, avant la fermeture du dernier bureau de vote en métropole soit 20 heures.

    La Commission de contrôle de la campagne présidentielle et le ministre de l'intérieur viennent de rappeler, à l'intention notamment de la blogosphère, l'interdiction formelle de diffuser tout type de sondage ou résultat relatif concernant le premier tour de l'élection ce week end jusqu'à dimanche 20H00.

    Pour cette raison, Blogg.org demande à ses blogueurs de s'abstenir de publier toute tendance, anticipation, rumeur sur les résultats du vote avant 20 heures.
    En tant que responsable du site, nous sommes dans l'obligation de faire respecter la loi. A ce titre, outre la suppression du billet ou du blog enfreignant cette règle, outre les poursuites pouvant emaner des services de l'état à l'encontre du bloggueur ou commentateur concerné, nous nous réservons également la possibilité de poursuivre individuellement tous les auteurs de blogs, ainsi que les auteurs de commentaires qui enfreindront la législation.
     

    5 commentaires
  • Comme vous le savez, outre la possibilité de pouvoir personnaliser le graphisme de son blog gratuitement, la particularité de Blogg.org est d'offrir un ensemble de rubriques communautaires visible sur la page d'accueil.

    Ces rubriques vont d'ailleurs prochainement s'étoffer d'une vaste rubrique "Tags" affichés sur l'ensemble du site et permettant ainsi de trouver des blogs ou billets par centre d'intérêt.

    Mais il y a une chose que peu d'entre vous savent. Mise à part, l'intérêt de pouvoir trouver les blogs les plus populaires, l'intérêt d'être présent la page d'accueil se situe au niveau de la force de référencement sur les moteurs de recherches.
    En effet, ces blogs bénéficient des notations Google, Yahoo et des autres attribuées à la page d'accueil de Blogg.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe utilisé par les moteurs est le suivant : les liens positionnés sur une page bien noté bénéficie de cette notation et améliore ainsi leur positionnement global sur les moteurs de recherche permettant ainsi un trafic plus élevé.
    C'est ainsi que la plupart des plateformes de blogs mettent très peu de lien sur leur page d'accueil, afin de ne pas "distribuer" cette notation, gardant ainsi cette force uniquement pour leur page d'accueil.

    Les référenceurs le savent et aiment bien Blogg pour cette raison. La présence d'un blog sur la page d'accueil du site permet parfois d'être dans les premiers résultats de mots clées très concurenciel. Certains essayent même de déterminer à quel moment le robot de Google va passer (GoogleBot) pour ainsi publier juste avant.
    C'est la raison pour lequel vous voyez parfois des nouveaux blogs se créer et ne publier qu'une liste de liens. Ces blogs sans intérêt sont en général aussitôt supprimés par le modérateur.
     

    23 commentaires
  • Il y a une publicité avec un son audio exaspérant qui passe. Blu-Ray pour ne pas la nommer.

    On va demander à notre régie de la retirer. Nous ne sommes pas au courant de tout ce qui passe et en principe nous refusons ce type de pub.Désolé...

    6 commentaires
  • L'opération prévu cette après midi à été effectué. La puissance serveur utilisé pour gérer le volume de visites est désormais doublé. Blogg fonctionne maintenant sur 5 serveurs.

    Des réglages sont en cours qui pourront durer plusieurs jours. Le temps de ces réglages et que le système se stabilise, des petits désagréments collatéraux sont possible. Notamment parfois des ralentissements ponctuels.
     

    27 commentaires
  • Une opération finale de maintenance destiné à augmenter les capacités d'hébergement et d'accessibilité au site commence en début d'après midi. Elle pourra se prolonger jusqu'à demain.

    L'opération est conçue pour être transparente pour les utilisateurs. Néammoins si vous remarquez des phénomènes bizarres, n'hésitez pas à nous le signaler.
     

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique