• Fonctionnalité permettant d'afficher les titres ou les résumés de contenus Web issus de plusieurs sources. Trois principales méthodes d'utilisation : Utiliser un site Web qui propose l'agrégation, Charger une application d'agrégation Utiliser la fonction intégrée dans la side bar F9 des navigateurs Mozilla ou Netscape 7. Les sites qui possèdent un fil de syndication (voir : RssFeed) peuvent-être alors livrés en continu sous forme de résumés d'informations. Vous entendrez parler aussi de Syndication de contenu

  • n. m. Texte publié sur un blogue. Un blogue est une publication constituée d’un ensemble de billets, généralement présentés en ordre chronologique inverse. (À l’image du billet d’un journal et du billet missive, le terme introduit l’idée d’un texte court, ce qui est souvent le cas dans les blogues. Des textes plus longs seront plus volontiers dénommés articles). Angl. post. SYN. Article. Entrée.

  • n. Synonyme de carnetier, blogueur. Rare.

  • De façon très synthétique, un "blog" (ou "weblog") est un site Web personnel composé essentiellement d'actualités, publiées au fil de l'eau et apparaissant selon un ordre ante-chronologique (les plus récentes en haut de page), le plus souvent enrichies de liens externes.

  • n. m. 1. Action de bloguer. Publication dans un blogue. 2. Action de lire des blogues. Mon blogage matinal fut interrompu par le facteur. Angl. Blogging.