• - Spam

    Depuis quelques temps, certaines personnes dont les IP sont identifiés publient des commentaires "inacceptable" sur certains blogs. Cela en ursurpant des identités.

    Tout les commentaires de ces personnes et de ces IP ont étés et seront effacés.

    Tout les visiteurs sur Internet, et donc sur le site, sont identifiés par leurs IP. En cas de problème, il est très facile de connaitre l'identité exacte des internautes concernés. Et le cas échéant d'entreprendre les actions et procédures adequates contre ces personnes. Eventuellement judiciaires.
     


  • Commentaires

    1
    Chachlik
    Samedi 8 Octobre 2005 à 19:22
    Merci
    beaucoup... C'est vraiment usant à la fin et pas très drôle.
    2
    l'apparition du fant
    Samedi 8 Octobre 2005 à 19:29
    En vous remerciant...
    ...infiniment !
    3
    Samedi 8 Octobre 2005 à 19:32
    Slt Thomas
    Marie entre deux qui arréte sont blog à également été victime de se genre d'insulte mais je crois Thomas quelle ta envoyé plusieurs e-mail a ce sujet depuis 1 mois ... Il est vrait que cela devient pénible Bon courage ...
    4
    Samedi 8 Octobre 2005 à 19:37
    Merci
    Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!
    5
    Laurent
    Samedi 8 Octobre 2005 à 19:41
    2 spammeurs identifiés
    Ils sont deux. L'un des deux est particulierement stupide car en plus il utilise un IP fixe. Peut etre d'ailleurs qu'il le fait depuis son travail car nous avons avons des infos avec le nom d'une société ou d'un fournisseur d'accès peu connus... A suivre, mais en tout cas ils sont clairement identifié.
    6
    Samedi 8 Octobre 2005 à 19:47
    J'avais oublié !!!
    Je ne sais pas si c'est la meme personne qui a sévi chez moi et chez d'autre sous le psedo suivant : "un passant qui passe par là "
    7
    Laurent
    Samedi 8 Octobre 2005 à 19:57
    Spam
    Il faut nous prévenir immédiatement quand des visiteurs mal intentionné se manifeste. Car vu le nombre de commentaires, nous ne voyons pas tout. La plupart de ce qui a été généré par les IP en question a été détruit. Mais il est possible que certains anciens éléments soit resté car affilié a un ancien IP. Donc si vous avez un doute sur un commentaire sur votre blog vous pouvez le supprimer.
    8
    Malika
    Samedi 8 Octobre 2005 à 20:01
    J'ai déja vu ça sur un autre site de blogs
    malheureusement toutes les grandes plateformes de blogs sont concerné. Ca doit etre la rançon du succès.
    9
    Chachlik
    Samedi 8 Octobre 2005 à 20:14
    éléments effacés
    Bizarre, sous le titre rideau, j'ai ce comm (pas de moi évidemment) du 08-10-2005 14:04 Et puis merde De Chach Sujet: Et puis merde je vous emmerde toutes bande de connes.
    10
    Laurent
    Samedi 8 Octobre 2005 à 20:21
    Chachlik
    Efface le. Il est possible que tout n'est pas été absolument effacé.
    11
    Chachlik
    Samedi 8 Octobre 2005 à 20:26
    Ok
    mais en fait, aucun de ceux que j'avais gardé comme preuves n'ont été effacés... Est-sûr que c'est la même IP
    12
    Samedi 8 Octobre 2005 à 21:01
    Laurent et Thomas
    UN message interne ...
    13
    Laurent
    Samedi 8 Octobre 2005 à 21:07
    Merci Michel
    Merci Michel. J'ai vu.
    14
    Samedi 8 Octobre 2005 à 22:09
    ANONYME me pourrit la vie depuis Début Août
    Oui hé bien moi j'en ai ras le bol ras le bol ! Je vais m'expliquer moi aussi et vite fait. Depuis début août sur mon blogg j'ai eu droit à pleins de messages anonymes avec à chaque fois un "." après le sujet et l'auteur du message. Cette personne se faisait passer pour ma petite amie ! Et parfois signais "moi" ou bien "elle" ou bien "l'anonyme" Et du coup oui c pas malin à dire mais on s'est monté l'un contre l'autre avec ma petite amie car je croyais que c'était elle ! D'ailleurs Laurent je vous avais envoyé 2 e-mails au mois d'août et je n'avais eu aucune réponse aucune. Je dormais plus de tout le mois d'août j'étais très mal je suis meme passé à la gendarmerie pour savoir ce que je pouvais faire. Ensuite j'ai créée un nouveau blog: titou, ou je voulais que l'on me foute la paix et passer du bon temps, en parlant des mes journées, en faisant des rubriques blagues, movie, music, etc... Ensuite comme j'ai vu que sur le site "vertes-prairies" certaines mettaient également des "." à la fin de leur titre et de leurs nom (je pense à CON-RAD) j'ai pensé qu'il s'agissait de cette personne qui me harcèlait pendant le mois d'août sur mon blogg et en m'envoyant des e-mails anonymes qui m'ont gachés mon mois d'août ! (bcp!). Donc sur ce site vertes-prairires je m'en suis pris à CON-RAD mais je n'ai pas spamé!!! Ce mois d'août m'a rendu trop malheureux car on m'insultait sur mon blogg on insunait des choses par rapport à ma petite amie, pour la seule et unique raison que j'avais un peu trop dévoilé ma vie intime sur le blogg.org. Comme si cela était interdit ??! Alors on insinuait qu'elle m'avait trompé etc.... Alors je m'en suis pris à CON-RAD mais je n'ai pas flooder. Et maintenant donc je suis pratiquement sur qu'il s'agissait d'ANONYME. Moi tout ce que je veux c'est poursuivre mon blogg tranquillement. Et l'anonyme ce n'est pas moi, mais c'est lui qui a insulté mon ex petite amie et qui se faisait passer pour elle !!! Je lis qu'Oldi était en dépression... Et bien mes proches pourront que confirmer l'état dans lequel j'ai été tout le mois d'aout et je vous ai meme envoyé deux mails pour vous signaler ce qui se passait donc je ne ments pas. Maintenant j'en ai ras le bol car à cause de tout ça je suis rentré dans ce jeu stupide parce que je voulais savoir qui m'avait fait tant de tord au mois d'août... Laurent, Thomas, Pourquoi n'aviez-vous pas répondu à mes deux e-mails aux mois d'août ? Alors que je n'en pouvais plus.. ? Maintenant moi tout ce que je veux c'est continuer mon blogg, car j'appréciais des gens ici, faire mon blogg, pour moi, et oublier ce mois d'août affreux à cause de cette saloperie "d'anonyme" qui m'envoie également des mail anonyme sous le pseudonyme "kdeconscience". Et c'est tout.
    15
    Samedi 8 Octobre 2005 à 22:58
    Précision pour Laurent
    D'ailleurs je veux apporter un élément de confirmation sur ce qu'a dit Laurent sur le blogg "vertes-prairies" qu'Anonyme n'était plus anonyme car il s'agissait d'une personne résident à Strasbourg (et Laurent a son adresse IP). Laurent précise que "anonyme" envoie depuis un IP fixe sans doute depuis son bureau puisque depuis un fournisseur d'acces peu connu. Et bien je voudrais confirmer que les mails anonyme "kdeconscience" que je recevais était également envoyé par une personne certainement depuis son bureau puisque je pouvais savoir à quelle heure cette personne lisait mes mails (car je voulais savoir qui c'était bon sang! il n'y a rien de plus agaçant énervant et bouillonant que des insultes et des critiques et des insinuations par mails anonymes) donc cette personne ne lisait ses mails uniquement entre 8h du matin et... 16h00 de l'après-midi !!! j'avais tout fait pour qu'elle arrête et donne son identité: menace de porter plainte etc... Mais rien à faire elle n'a pas voulu se dévoiler. Du coup j'ai du bloquer ses e-mails. Mais cela a été je dois l'aouver très pénible à vivre. Donc voilà je ne peux pas dire à 100% que "kdeconscience" qui m'envoyait des e-mails anonymes était aussi "l'anonyme sur mon blogg" mais j'en ai l'itime conviction car il y avait les memes expressions et les mêmes façons de parler. Voilà je tenais à préciser cela. ^Maintenant à cause de tout ça j'ai perdu une personne très précieuse dans ma vie. C'est peut-être bête mais c'est comme ça. Il n'y a rien de plus irritant que des commentaires et des e-mails anonymes. (et d'ailleurs je tiens à préciser que jamais cet anonyme n'a fait d'heures supplémentaires!! fénéant pfff car jamais il ne lisait ses e-mails après 16h00!!). Voilà.
    16
    Dimanche 9 Octobre 2005 à 13:52
    Rien à voir avec le spam...
    mais j'espère que cette histoire sera réglée une bonne fois pour toute, c'est un poison pour tout le monde (dégouté pour toi Titou, et pour les vertes-prairies aussi). vouala mon pb : en insérant un compteur, du texte s'est glissé dans la séquence de code...et depuis, c'est la merde dans ma console d'admin (copy/paste que j'ai mal effectué on dirait). Je ne peux plus poster, plus effacer de thèmes (les boutons sont absents dans l'option 2 du menu "gestion du contenu"). Rep par mail ? (déjà envoyé un e-mail à Thomas). Merci d'avance.
    17
    Dimanche 9 Octobre 2005 à 19:08
    Voici tout ce qu'il s'est passé avec moi (messages blessants)
    Pour lire allez sur mon ancien blog : http://www.blogg.org/blog-28462.html (et j'espère que cette fois-ci cela n'arrivera plus car ce n'est pas marrant à vivre croyez-moi)
    18
    Lundi 10 Octobre 2005 à 13:32
    je sais que vous...
    faites ce que vous pouvez et que vous ne manquez pas de taf, mais je ne peux plus poster... :'(, pitié...faites keke chose...
    19
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 12:02
    moi c'est un autre types d'anonymes
    ce sont des comment sous formes de liens vers d'autres sites ...sous forme de sorte de code HTml!!!
    20
    Mercredi 22 Mars 2006 à 12:14
    la paix dans ce monde
    bonjour les résponsable de culture libre c\'est moi le 1ere qui à crier lécriture avec de pierres la paix a la plage forum nice 1994 jousqua 1996? ((rejoint le site(www.bellapix.com))clik sur éxpose ensiute (art)et culture ensiute sculpture apres clik sur la paix vous pouvez voir touts mon album photos((blogg.org))écriture avec de pierres la paix margenalise ((margenalise_to_be_out@yahoo.fr))merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :